Des terres froides

Des terres froides

Cocker Spaniel Anglais

COCKERS DES TERRES FROIDES

COCKERS DES TERRES FROIDES

CHIOTS DISPONIBLES AVEC D'EXCELLENTES ORIGINES DE CHASSE





Elever, c'est faire des choix, choix des mariages, choix des chiots que l'on garde, c'est ce que l'on appelle la sélection, qui fait la compétence d'un éleveur, et la réputation d'un élevage.

 

Cette sélection, elle a été validée par le plus beau palmarès de champions jamais réalisé par un élevage français de cockers, plus de

60 titres de champions, dont douze double champions Beauté Travail,

exclusivement obtenus par des cockers nés à l'élevage.

Les chiots qui naissent à l'élevage à l'heure actuelle sont issus de plus de dix générations de travail pour FIXER les qualités recherchées chez mes cockers, 

·   des chiens robustes,

·   agréables à vivre,

·   ardents sur le terrain, sages à la maison,

·   une construction équilibrée, qui réponde au standard,avec l'étincelle dans le regard et l'expression,

· une qualité et une quantité de poils qui leur permettent une vie normale de cocker, qui leur permettent d'être beaux tous les jours et pas seulement après des heures de toilettage.

Les chiens qui gagnent en concours actuellement ne sont pas forcément ceux que j'ai envie d'élever, car je n'ai jamais cédé à la facilité d'avoir les chiens pour l'expo d'un coté, et ceux pour le field de l'autre.  Un chien, c'est un mental ET un physique.





Elever, c'est aussi profiter des progrès en matière de tares héréditaires:

Les chiots qui naissent à l'élevage sont tous garantis à l'heure actuelle pour ne pas développer les deux tares principales de la race, la Néphropatie héréditaire ( maladie rénale mortelle avant deux ans) et l'APR ( dégénérescence de la rétine qui rend les chiens aveugles entre 5 et 8 ans). Pour celà, les reproducteurs sont systématiquement testés par ADN pour ces deux tares.

Depuis plus de vingt ans, tous mes reproducteurs sont testés pour les tares oculaires par le Dr Chaudieu, car les tares oculaires ne se limitent pas à l'APR, même si cette tare est la plus connue dans la race.

 

Les filiations sont aussi garanties par tests ADN

 

 

Elever, c'est être responsable:

 

Vis à vis de ses chiens, à qui l'on doit les meilleures conditions de vie possible, et pas seulement le temps de les faire "produire".



Mes chiennes ne sont pas des "utérus" dont on fait des lots pour se débarrasser en fin de carrière, mais MES chiennes, qui pour la plupart finiront leur vie à la maison, ou plus rarement dans des familles amies.

 

Vis à vis des familles à qui on confie ses chiots, en faisant son possible pour garantir la santé et l'équilibre de leur futur compagnon

.

Vis à vis de la société, qui vous impose des installations, des contraintes fiscales et des cotisations sociales, en un mot, être en règle.

 

Elever, c'est gérer, toujours au long terme, car une vie de cocker, c'est quatorze ans en moyenne, et le bien être de vos chiens a un coût, car il conditionne leur longévité, qui leur fait passer la moitié de leur vie en qualité de retraités.



Responsable, je le suis aussi dans les soins prodigués à mes chiens: nourriture naturelle en circuit court, récupération des eaux de pluie pour les chenils, compostage, soins alternatifs sans antibiotiques , qui l assurent à votre futur compagnon un très bon départ dans la vie sur le plan santé.

 

Juge international pour les Spaniels, j'ai officié dans les pays suivants:

Angleterre, Suède, Danemark, Finlande, Suisse